Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dé-rangée - L'exil au bord des lèvres
Faubourg - EAN : 9782487867086
Édition papier
EAN : 9782487867086
Paru le : 24 janv. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 24 janv. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487867086
- Réf. éditeur : 487867.086
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Faubourg
- Date Parution : 24 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:190 mm L:139 mm E:11 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Onze années ont passées, depuis mon dernier voyage chez moi, dans mon pays, l’Iran. Aujourd’hui, je suis une autre femme. Et pourtant, je n’ai pas changé. On me demande souvent : "ça ne te manque pas ?" Et j’ai toujours du mal à répondre. J’imagine que si l’on posait cette question à une personne qui a perdu une jambe ou un bras, elle aurait la même difficulté à répondre.
La question est tellement absurde. Le manque est tellement anormal, tellement contre-nature que je n’arrive même plus à situer la douleur. Simplement, je deviens anormale, hors norme, dérangée. Sans m’en rendre compte, j'essaie d’arrêter le temps, de ne pas voir ce temps qui coule, le temps qu’on me vole… Parce que si le temps passe, je rate des choses, des êtres, et rien que cette idée me rend malade.
Je suis celle qui a fui et qui a raison d’avoir fui. Je ne vous connais pas. Vous, vous ne risquez rien. Vous savez d’où je viens et où je vais, vous connaissez ces rues, vous connaissez ces heures. Vous connaissez vos plans. Moi, je ne connais rien, je risque tout devant vous.
Un texte fort sur l'exil, ce sentiment "d'étrangeté" qui donne l'impression de n'être chez soi nulle part, et même, de n'être "soi" nulle part. Sortir des normes et se sentir dé-rangée.