Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De si vieux ennemis
EAN : 9782812610462
Paru le : 6 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812610462
- Réf. éditeur : 395602
- Collection : ROUERGUE LITTER
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 298gr
-
Résumé :
Palmyre a disparu. Des spectres surgis des années noires, de l'Occupation, de la collaboration, s'étaient penchés sur son berceau. Ils s'agitent toujours dans l'ombre profitant du vent favorable qui vient de se lever. Ont-ils enlevé Palmyre ? Qui détient les archives des temps de haine dont tant de monde souhaite s'emparer ?
Victor, un ami, un amour d'enfance de Palmyre, suit la piste de très vieux salauds soudainement mortels. De Londres à Paris, de Nice à Nancy, de la Suisse au Liechtenstein, les chemins se croisent, se perdent. Un notable accusé d'avoir tué sa femme à coups de club de golf revendique les crimes d'une époque que la justice voudrait oublier.
Palmyre est-elle l'enjeu de la lutte à mort que se livrent des vieillards à la mémoire trop longue ? Victor croit se perdre dans ce passé que personne ne souhaite exhumer, dont toutes les pistes le ramènent au cœur de l'univers du Grand Meaulnes, là où se cachent tant de secrets.
Dans un premier roman châtié, fantasque, hilarant, Alain Van Der Eecken précipite une ribambelle de personnages dans la généalogie feutrée d'une bourgeoisie infestée de cagoulards. - Biographie : Né en 1952 à Provins (Seine-et-Marne), attaché à l'Auvergne où il a passé sa jeunesse, Alain Van Der Eecken vit à Bruxelles. Après une carrière de journaliste en France et en Belgique, il se consacre désormais à l'écriture. Son premier roman, De si vieux ennemis, a paru en 2016 dans la collection Rouergue noir. En 2020 sort Des lendemains qui hantent.