Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEAP - Exercices corrigés pour les auxiliaires de puériculture
EAN : 9782311660852
Paru le : 21 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311660852
- Réf. éditeur : 66085
- Collection : AS/AP
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 21 sept. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:239 mm L:170 mm E:22 mm
- Poids : 623gr
-
Résumé :
Un entraînement efficace au DEAP
L’obtention du DEAP est conditionnée par la validation de 11 modules de compétences répartis en 5 blocs, selon le nouveau référentiel de formation des auxiliaires de puériculture.
Ce livre propose un entraînement ciblé et efficace qui permettra à l’élève AP de préparer ses épreuves sereinement avec :
- un descriptif des modalités d’évaluation et de validation de chaque module pour bien comprendre les attentes du jury et y répondre au mieux ;
- de nombreux exercices types classés par thèmes, avec des QCM, des QROC, des phrases à trous, des cas concrets ;
- des mises en situations (en crèche, en maternité, en PMI) pour s’entraîner à l’analyse de situations, qui est la base du travail de l’AP ;
- des conseils méthodologiques.
Ce cahier d’exercices, dans lequel il est possible d’écrire, accompagnera l’élève durant toute son année d’études. Il lui apportera une aide précieuse pour réussir ses évaluations en institut de formation et en stages.
- Biographie : Ghislaine Camus est infirmière puéricultrice et professeur de sciences et techniques médico-sociales (STMS) à la retraite. Formée à l’Institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Foch à Suresnes puis à l’Institut de puériculture de Paris, elle a exercé dans plusieurs hôpitaux, en crèche, en réanimation et maternité, en soins intensifs ainsi qu’en pédiatrie. À partir de 1985, elle a été formatrice à l’Éducation nationale et enseignait auprès d’élèves auxiliaires de puériculture. De 2018 à 2023, elle a été responsable pédagogique de l’IFAP au lycée René-Auffray à Clichy-la-Garenne (92110).