Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEAS - Exercices corrigés pour les aides-soignants
EAN : 9782311660845
Paru le : 9 déc. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311660845
- Réf. éditeur : 66084
- Collection : AS/AP
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 9 déc. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Le meilleur de l'entraînement au diplôme AS
L’obtention du DEAS est conditionnée par la validation de 10 modules de formation répartis en 5 blocs de compétences, selon le nouveau référentiel de formation des aides-soignants de juin 2021.
Cet ouvrage propose un entraînement ciblé et efficace qui permettra à l’élève aide-soignant de préparer ses épreuves en toute sérénité avec :
- un descriptif des modalités d’évaluation et de validation pour bien comprendre les attentes du jury et y répondre au mieux ;
- de nombreux exercices types classés par thème, avec des QCM, des QROC, des phrases à trous et des cas concrets ;
- des études de situations à l’hôpital (en médecine générale, en maternité, en cardiologie, en chirurgie, en soins palliatifs, etc.), en EHPAD ou à domicile, qui sont la base du travail de l’AS ;
- des conseils méthodologiques.
Ce cahier d’exercices, dans lequel il est possible d’écrire, accompagnera l’élève durant toute son année d’études. Il lui apportera une aide précieuse pour réussir ses évaluations.
- Biographie : Ghislaine Camus est infirmière puéricultrice et professeur de sciences et techniques médico-sociales (STMS) à la retraite. Formée à l’Institut de formation en soins infirmiers de l’hôpital Foch à Suresnes puis à l’Institut de puériculture de Paris, elle a exercé dans plusieurs hôpitaux, en crèche, en réanimation et maternité, en soins intensifs ainsi qu’en pédiatrie. À partir de 1985, elle a été formatrice à l’Éducation nationale et enseignait auprès d’élèves auxiliaires de puériculture. De 2018 à 2023, elle a été responsable pédagogique de l’IFAP au lycée René-Auffray à Clichy-la-Garenne (92110).