Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Débâcle
Ed. J. Chambon - EAN : 9782330048846
Édition papier
EAN : 9782330048846
Paru le : 1 avr. 2015
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330048846
- Réf. éditeur : 377889
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Ed. J. Chambon
- Date Parution : 1 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:195 mm L:126 mm E:16 mm
- Poids : 233gr
-
Résumé :
« Leurs voix étaient graves mais diaphanes, comme le murmure d'un ruisseau. Ils formaient un groupe qui se faisait appeler Les Arracheurs, se déclaraient responsables de l'introduction d'aiguilles dans les aliments et prévenaient que leurs sabotages seraient de plus en plus terribles. Leur objectif, disaient-ils, était vieux comme le monde, terroriser, et leur détermination ne faiblirait pas avant qu'ils aient institué un régime de panique constante. Ils ne réclamaient rien en échange. Ils se contentaient de la nudité des faits. Ils recherchaient simplement la peur pour la peur ; ils prétendaient seulement effrayer ; ils ne se fondaient sur aucun credo politique ou religieux, aucune idéologie : ils se disaient puissants parce qu'ils n'incarnaient pas d'autre drapeau que celui de faire le mal dans toutes les vies aisées, fausses, contingentes. »
Sous l'apparence d'un thriller, et avec un implacable sens du suspense, Ricardo Menéndez Salmón fait monter l'angoisse jusqu'à l'insupportable en déclinant les formes les plus perverses et les plus dangereuses de la folie meurtrière des hommes dans le monde sans repères et sans limites qui est le leur. Une fable universelle et fulgurante, aux racines du mal. - Biographie : Ricardo Menéndez Salmón est né à Gijón en 1971, où il vit. Il est licencié de philosophie, directeur de collection, critique littéraire, auteur de livres de voyage, de nouvelles et de romans. «La Philosophie en hiver »est le dernier volet de «La Trilogie du mal», après «L'Offense,» dédiée à la guerre (Actes Sud, 2009) et «Le Correcteur», dédié à la peur (Éditions Jacqueline Chambon, 2011).