Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Débat public
L'Harmattan - EAN : 9782140350320
Édition papier
EAN : 9782140350320
Paru le : 23 juin 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140350320
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:240 mm L:155 mm E:6 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : Inspirées par les recherches sur le débat public développées dans le cadre Agoramétrie, des enquêtes d'un genre nouveau ont été réalisées à partir des années 1980, d'abord en France, puis dans d'autres pays d'Europe, en Russie et en Amérique centrale. Allant au-delà des explications rationnelles invoquées par les citoyens, il s'agissait d'explorer l'influence du jeu des valeurs et des symboles sur les positions qu'ils prennent lors de controverses publiques de grande ampleur. Les bases théoriques et la méthodologie sur lesquelles reposent ces enquêtes sont avant tout décrites. Elles sont à la base de l'interprétation donnée au principal résultat obtenu.
- Biographie : Membre fondateur d'Agoramétrie, Jean-Pierre Pagès a dirigé pendant une vingtaine d'années un laboratoire de recherche en statistique et sciences sociales au Commissariat à l'Énergie Atomique. Il est à l'origine de toutes les enquêtes et de tous les rapports ou livres diffusés par Agoramétrie. Karl van Meter a des diplômes universitaires en sciences sociales, mathématiques et littérature française de trois pays différents. Il a travaillé à Sorbonne Université, à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, au CNRS et a été Invited scholar aux États-Unis et en Allemagne. Il est actuellement au Centre Maurice Halbwachs de l'École normale supérieure de Paris.