Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Débats publics : pour quoi faire ?
L'Harmattan - EAN : 9782343243641
Édition papier
EAN : 9782343243641
Paru le : 5 nov. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343243641
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : En France, chacune, chacun entend défendre ses intérêts ou ses idées. Les débats publics se multiplient, même si certains les contestent. Beaucoup s'aguerrissent à ces exercices de démocratie participative quand un projet s'invite sur leur territoire. Ceux organisés par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) permettent de l'informer et d'assurer sa participation, avec la prise en compte de ses avis. Ce public révèle alors sa truculence et sa perspicacité. Organisateur, témoin ou garant, Bernard Féry rapporte les scènes singulières et parfois surprenantes de ces débats. Les gens s'y expriment sans détour : mais pour quoi faire ?
- Biographie : Bernard Féry débute sa vie professionnelle par le journalisme. Puis les circonstances le propulsent vers des actions sur le terrain : aménagement foncier, développement local, « grands chantiers », que d'expériences d'oppositions à des projets. Après une quinzaine d'années comme directeur de chambres de commerce et d'industrie, la CNDP le missionne pour des débats publics ou comme garant de concertations. Il approfondit la pratique du public et son éthique. Écrivain à ses heures, il témoigne de la vie des gens et en écrit le roman.