Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décentralisation chaotique en République démocratique du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782343154121
Édition papier
EAN : 9782343154121
Paru le : 9 nov. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343154121
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 153gr
- Résumé : Epine dorsale du développement local, la territoriale en demeure un élément catalyseur, compte tenu de la centralité et de la transversalité qui la caractérisent. La décentralisation est le système administratif ou le mode de gestion qui permet son opérationnalité et en demeure l'expression de son efficacité. La gestion actuelle du processus de décentralisation en RD Congo souffre d'excroissance et reflète l'image du "renard affamé" devant des raisins mûrs qu'il convoite, mais incapable de les cueillir, à cause d'une difficile inculturation de ce système administratif. Doit-on abandonner la décentralisation des entités locales ?
- Biographie : Professeur de sciences politiques à l'Université de Kinshasa, Jean-Pierre Lotoy Ilango-Banga est fondateur et directeur du Laboratoire d'Écologie Politique (LAECOPOL). Chercheur au Centre congolais d'études stratégiques et de recherches en relations internationales (CECERI), il est également membre de l'Association nationale pour l'éducation prénatale naturelle (ANAEP-RDC).