Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne
Flammarion - EAN : 9782080471239
Édition papier
EAN : 9782080471239
Paru le : 26 févr. 2025
3,30 €
3,13 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 26 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080471239
- Réf. éditeur : S57009
- Collection : GF
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 26 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
- Résumé : La participation active des femmes durant la Révolution, aux côtés de nombreux hommes, est aujourd'hui reconnue. Contre Marat, et surtout contre Robespierre, se dresse Olympe de Gouges. Elle gagne Paris au début des années 1770, commence à écrire et ne s'arrête plus. Roman épistolaire, pièces de théâtre, conte philosophique, lettres, brochures, affiches et sa célèbre Déclaration : elle s'essaie à tous les genres en une écriture engagée, aux allures de fuite en avant, prête à mourir pour ses idées modérées qui la conduiront à la guillotine. Pierre angulaire du combat pour l'égalité entre les hommes et les femmes, ce texte redécouvert au début du XXᵉ siècle continue de stimuler nos débats. DOSSIER - La voix, la force et la cause publiques : l'égalité en partage - L'égalité : entre violence et modération - Liberté, Égalité, Humanité - Des écrits et des actes.
- Biographie : Élise Pavy-Guilbert est maîtresse de conférences à l'université Bordeaux Montaigne et membre de l'Institut Universitaire de France. Elle est l'auteure de la préface de Olympe de Gouges, Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (GF Flammarion, 2021).