Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déconstruire les mythes pour mieux accompagner une diversité d'entrepreneures
Hermann - EAN : 9791037004109
Édition papier
EAN : 9791037004109
Paru le : 5 mai 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037004109
- Réf. éditeur : 6616771
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 5 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:178 mm L:108 mm E:7 mm
- Poids : 98gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Certains mythes sur les femmes entrepreneures sont encore largement répandus : elles seraient moins ambitieuses, moins audacieuses dans leurs actions, moins tournées vers l’international, etc. Ces affirmations appellent à des nuances dans notre société qui valorise principalement un entrepreneuriat de croissance, créateur de richesses et générant des « fleurons ». Cette vision de l’entrepreneuriat est incomplète et trompeuse, car elle ne reflète qu’une infime partie du phénomène entrepreneurial. Afin de s’attaquer aux stéréotypes, les auteur·es proposent une réflexion critique sur l’entrepreneuriat des femmes, au moyen de l’exploration de dix mythes liés à la création d’entreprise. Il est ainsi possible d’approfondir ces croyances populaires en s'appuyant sur des recherches pour les nuancer et fournir un portrait plus juste de la réalité. Les auteur·es offrent également des recommandations et des pistes d’actions concrètes pour contrer cette tendance au modèle unique et reconnaître une plus grande diversité, dans le but ultime d’accompagner et de soutenir de façon plus efficace les femmes, mais aussi l’ensemble des entrepreneurs.
-
Biographie :
Maripier Tremblay est professeure agrégée à la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval. Elle est également titulaire de la Chaire en entrepreneuriat et innovation. Détentrice d’un doctorat en administration des affaires (DBA) de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ses travaux de recherche s’intéressent notamment à la relève entrepreneuriale, la reconnaissance d’opportunités, le soutien à l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité.