Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découverte des aliments (À la) : Tester, comprendre et partager les sciences de l'alimentation
Educagri éditions - EAN : 9782844449351
Édition papier
EAN : 9782844449351
Paru le : 22 oct. 2013
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844449351
- Réf. éditeur : IA1301
- Collection : APPROCHES
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 22 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Poids : 770gr
-
Résumé :
Présenter pédagogiquement et simplement les mécanismes complexes liés à l'aliment et à l'alimentation, tel est l'objectif de cet ouvrage qui aborde ces questions de façon ludique. Il propose des activités pratiques adaptables aux différents niveaux des apprenants, aussi bien en formation initiale qu'en apprentissage ou en formation professionnelle.
Ce livre présente l'état des connaissances, actualisées, sur l'aliment et la mise en application sur le terrain des éléments ainsi rassemblés.
La première partie, structurée en étapes, puis en séances, est consacrée à la chimie du goût et des perceptions gustatives, à l'influence de celles-ci sur nos choix alimentaires et au décryptage des aspects nutritionnels et « santé » des aliments contenus dans nos assiettes. Le rôle des ingrédients de base dans la chimie culinaire est également analysé. Tout au long des séances, de nombreuses expériences sont proposées, avec des niveaux de difficultés adaptables à différents publics, ainsi que des apports de connaissances.
La seconde partie propose trois types de projets au cours desquels les rôles entre formateur et apprenants sont inversés, les apprenants se retrouvant en position de transmettre un savoir. Ils peuvent ainsi valider les notions qu'ils ont acquises et les partager de manière variée et interactive avec un nouveau public.