Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découvrir Avranches
Orep - EAN : 9782815101219
Édition papier
EAN : 9782815101219
Paru le : 18 févr. 2013
6,70 €
6,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815101219
- Editeur : Orep
- Date Parution : 18 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 40
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Guide subjectif et portatif d’Avranches à l’usage du promeneur attentif, curieux et peu pressé…
Lectrices, lecteurs, que vous soyez simples promeneurs, touristes ou non, perdus dans la région suite à un enchaînement malheureux d’évènements inattendus ou atterris ici de votre plein gré, ce livret est d’ores et déjà un compagnon de route qui souhaite vous être agréable.
Si ce livret permet de signaler les principaux éléments du patrimoine d’Avranches, il s’appuie également sur quelques repères chronologiques et historiques dont le but est de résumer les développements principaux de la ville au fil des siècles.
En aucun cas il ne s’agit de dicter un itinéraire touristique qui permettrait de découvrir de manière exhaustive le patrimoine local mais plus modestement d’attirer l’attention du lecteur sur les éléments remarquables de la ville et de ses alentours.
- Biographie : David Nicolas-Méry a travaillé, depuis 1998, au service du patrimoine de la ville d’Avranches. D’abord chargé de la valorisation et de l’animation des collections patrimoniales, il met en place les visites-conférences historiques de la ville et organise différentes expositions au musée d’art et d’histoire d’Avranches dont il est aujourd’hui le responsable scientifique. Après avoir suivi une formation artistique à l’école régionale des beaux-arts de Caen, il se tourne bientôt vers la conservation du patrimoine et décroche un master européen en gestion et conservation du patrimoine obtenu à l’université de Caen. Puis il oriente ses études vers l’archéologie et l’architecture du bâti et obtient, en 2003, sa maîtrise à l’Institut d’histoire des arts et d’archéologie de l’université de Paris I. Étudiant le donjon médiéval d’Avranches, il en propose une relecture inédite et novatrice. L’année suivante, il étend ses recherches sur les demeures médiévales de la ville et obtient son DEA. Depuis 2009, il est doctorant à l’université François-Rabelais de Tours et prépare une thèse sur l’architecture civile et médiévale de la baie du Mont-Saint-Michel.