Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découvrir le latin avec la mythologie gréco-romaine
EAN : 9782340069442
Paru le : 21 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340069442
- Réf. éditeur : 069442
- Date Parution : 21 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:144 mm E:9 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
Ce manuel de découverte de la langue latine veut concilier le plaisir d’apprendre avec la rigueur nécessaire à tout apprentissage sérieux. En parcourant les exploits mais aussi les amours, souvent tragiques, de Jason, d’Hercule, de Thésée, de Persée, d’Achille ou encore d’Ulysse, le lecteur se laisse charmer et distraire par ces fables d’Hygin qui, depuis l’antiquité, ont séduit bien des lecteurs en leur offrant un résumé latin, clair et simple, de ce qu’un homme cultivé devait connaître de la vie de ces héros grecs. Tous les textes à traduire, ou à travailler, sont proposés également en version française, ce qui permet au lecteur de les parcourir aisément, s’il le désire. De même, les illustrations, précisément commentées, souvent des œuvres de peintres majeurs, sont un moyen agréable et efficace pour approfondir un épisode de ces mythes, tout en parcourant des mouvements culturels importants de l’histoire de l’art. Apprendre sérieusement le latin nécessite également l’acquisition des déclinaisons, des conjugaisons, du vocabulaire, des règles les plus fréquentes de la grammaire ; des tableaux et des synthèses, venant après des exercices qui sollicitent toujours la participation active de l’étudiant, doivent ainsi lui offrir la possibilité de réellement progresser dans ces différents apprentissages.
Cédric Germain est docteur en langues et littératures anciennes et agrégé de l’université en lettres classiques ; il possède une certification complémentaire en histoire des arts. Il enseigne ces matières dans le secondaire et le supérieur, est également rédacteur de cours pour le CNED. Il a été formateur plusieurs années dans l’académie de Poitiers pour la didactique des langues anciennes.