Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découvrir le monde des objets
Chronique Socia - EAN : 9782367171081
Édition papier
EAN : 9782367171081
Paru le : 16 janv. 2015
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367171081
- Réf. éditeur : S56057
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 16 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:7 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Forte de son expérience de formatrice auprès des enseignants d'écoles maternelles et primaires, Jacqueline Bonnard s'efforce de répondre et d'aider des enseignants souvent interrogatifs sur les sciences et la technologie dans leur enseignement... surtout lorsqu'ils ne disposent pas des bases d'une culture technique qui rassure et aide à surmonter les peurs de l'inconnu. À travers ses propositions d'activités concrètes et actives pour apprendre à regarder et à interroger les objets, elle explique comment l'enseignant peut « Renouer avec la démarche d'exploration des apprentissages premiers » ou comment il peut « Rendre étrange un objet familier... », autant d'expériences fondatrices d'une démarche technologique que chaque enseignant devrait vivre... Extrait de la préface de Dominique Taraud Cet ouvrage répond aux interrogations des enseignants des cycles de maternelle et primaire. Il aide à découvrir les principes premiers d'une culture scientifique et technologique et permet de proposer aux élèves des activités nouvelles, différentes amenant de nouvelles approches pédagogiques visant le développement et la structuration de la pensée des jeunes élèves. Il poursuit un double but : - éclairer le lecteur sur la construction sociohistorique de cet enseignement puis le situer dans le contexte actuel ; - donner envie aux professeurs des écoles d'explorer et de découvrir le monde des objets avec leurs élèves tout en installant chez ces derniers une posture de chercheur.
- Biographie : Jacqueline Bonnard, institutrice puis professeure certifiée de technologie, agrégée de mécanique, titulaire d'un DEA «?Approches plurielles en sciences de l'éducation?», forme de nombreux enseignants aux subtilités de l'approche des techniques et de la technologie. Elle est responsable nationale du Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN).