Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découvrir le vin par les sens
L'Harmattan - EAN : 9782140278419
Édition papier
EAN : 9782140278419
Paru le : 19 juil. 2022
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140278419
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 215gr
- Résumé : Si déguster du vin est avant tout un jeu de mémoire, cet acte est également un enjeu de lecture et de subjectivité de la sensorialité. Nombreux sont les dispositifs et pratiques culturelles qui permettent de vivre cette expérience. Du packaging à l'ouverture d'une bouteille en passant aujourd'hui par les applis de recommandation, de l'échange de table à la lecture de l'étiquette, la lecture sémiotique comme le marketing du vin sont devenus un fait social donnant à lieu à une recherche interdisciplinaire des Wine Studies. Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le cur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.
- Biographie : Ouvrage collectif sous la direction de Kilien Stengel, enseignant à l'université de Tours, docteur en sciences de l'information et la communication. Contributeurs : Michel Costantini, Sénia Fedoul, Gérald Lachaud, Audrey Moutat, Marie-Pierre Pinto, Kilien Stengel, Didier Tsala-Effa.