Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Découvrir les atouts de la dyslexie
Chronique Socia - EAN : 9782367170084
Édition papier
EAN : 9782367170084
Paru le : 30 mai 2013
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367170084
- Réf. éditeur : S52084
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 30 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 138gr
- Résumé : La dyslexie, historiquement considérée comme un handicap ou, pour le moins, un obstacle à une scolarité sereine, est pourtant fréquemment associée au génie. Qui n'a jamais rencontré Einstein, Walt Disney ou Léonard de Vinci cités en exemple de ce génie ? Les nouvelles observations du monde mental et des apprentissages nous permettent aujourd'hui de considérer que la dyslexie n'est jamais qu'une réponse erronée à une question de lecture ou d'écriture du code écrit. Cette réponse est bel et bien liée à un fonctionnement particulier du cerveau, mais probablement plus compétent que la norme. Des méthodes pédagogiques permettent maintenant de découvrir les atouts de ces cerveaux et d'en tirer parti.
- Biographie : Dominique Eberlin, enseignante, s'est spécialisée dans le domaine des stratégies mentales. Elle a fondé l'approche du Coaching d'Étude, qui propose des modèles de remédiation aux difficultés d'apprentissage. Au sein d'un cabinet conseil, elle permet aux personnes en difficulté de s'approprier ces modèles, par ailleurs une formation transmet ses techniques aux professionnels de l'accompagnement aux apprentissages. Elle est la cofondatrice d'une association, La Buissonnière, qui s'intéresse aux démarches d'instruction en famille et s'efforce de créer du lien entre les différents acteurs concernés par l'éducation en Suisse romande.