Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décrocheurs-raccrocheurs : les nomades de l'école
Teraedre - EAN : 9782360850983
Édition papier
EAN : 9782360850983
Paru le : 8 avr. 2019
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360850983
- Collection : AUTOBIOGRAPHIE
- Editeur : Teraedre
- Date Parution : 8 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 284gr
- Résumé : L'achèvement des études associé à l'obtention d'un diplôme représente désormais une injonction normative qui s'impose en tant que modèle social aux consciences et stigmatise ceux qui décrochent. Cet ouvrage aborde la question du raccrochage scolaire des jeunes étiquetés "décrocheurs" auxquels on propose un retour aux études dans une structure éducative conçue pour eux. Enseignante puis chercheure au sein de l'une d'entre elles, le micro-lycée de Senart, l'auteure interroge leur proposition éducative à partir de l'expérience des jeunes qui y reprennent "volontairement" une scolarité.
- Biographie : Valérie Melin, agrégée de philosophie, est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université de Lille au sein du laboratoire Cirel-Proféor. Membre du CIRBE et responsable de l'axe "Ecole et biographisation", elle s'intéresse aux conditions théoriques et pratiques d'une refondation effective de l'école, reconnue comme une instance incontournable d'humanisation et de socialisation tout en relevant le défi d'une inclusion scolaire qui donne une place aux subjectivités singulières.