Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Décrypter la novlangue d'Emmanuel Macron et de l'ultralibéralisme
EAN : 9782749552309
Paru le : 22 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749552309
- Editeur : Breal
- Date Parution : 22 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:199 mm L:139 mm E:11 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Face à la désorientation politique actuelle et à l’approche de la campagne présidentielle, cet ouvrage décrypte la novlangue d’Emmanuel Macron.
La novlangue est une violence faite à la langue, à sa capacité de dire des vérités et de désigner des réalités. Après une brève mise au point théorique sur la novlangue en général, l’ouvrage passe à la pratique en examinant la novlangue d’Emmanuel Macron. Cette analyse est destinée à mettre en éveil toutes celles et tous ceux qui s’inquiètent de l’affaissement de la démocratie : la violence faite à la langue n’est séparable ni des violences physiques faites aux corps humains par les pollutions industrielles ni des violences morales et affectives faites aux sensibilités par la techno-économie (informatisation de la vie, surveillance sanitaire-Covid, chômage de masse).