Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Défis blindés
EAN : 9782334235266
Édition papier
EAN : 9782334235266
Paru le : 1 déc. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334235266
- Réf. éditeur : 807535
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:204 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que ce soit lors d'un été de canicule ou au cours d'un printemps enneigé, les chemins ne sont guère faciles pour les blindés. Mais les rencontres le sont. Notre monde est si petit. Voilà que deux camarades de promotion que rien ne semblait devoir rassembler se retrouvent. L'un d'eux lance un défi à l'autre. Autour de ces enjeux qui reflètent bien la camaraderie, même entre officiers n'appartenant pas à la même nation, on retrouve cependant cette grande humanité et cette parfaite intrigue, qui amène le lecteur à s'interroger sur cette guerre qu'on a dite " froide ", et qui a comporté tant d'aventures " chaudes ".
- Biographie : André Dulou est né le 26 janvier 1947 à Sainte-Savine dans la banlieue de Troyes dans l'Aube. Après avoir suivi les cours des lycées de Troyes et de Tonnerre, il entre à l'école militaire préparatoire d'Aix-en-Provence, où il réussit son baccalauréat série mathématiques élémentaires, puis suit les classes préparatoires scientifiques. Après avoir été ouvrier, puis chargé d'études dans une grande entreprise de construction navale, il entre dans la carrière militaire " par la petite porte ", puis bénéficie de l'extraordinaire ascenseur social qu'est l'armée française. Ancien élève de l'école militaire d'administration, son parcours est atypique. Chancelier, chef de cabinet, spécialiste des questions d'événements graves, il quitte le service avec le grade de colonel. Diplômé technique, breveté de l'enseignement militaire supérieur, il est également auditeur du cycle supérieur de management des ressources humaines et auditeur de l'IHEDN. Retraité actif, il siège en qualité de responsable dans de nombreuses associations.