Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Défis, vulnérabilités et résilience des villes congolaises
L'Harmattan - EAN : 9782336532752
Édition papier
EAN : 9782336532752
Paru le : 22 mai 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336532752
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 239gr
- Résumé : Cet ouvrage présente quelques contraintes auxquelles sont confrontées les villes congolaises. En effet, depuis plusieurs années, les espaces urbains congolais sont soumis à des pressions de différentes formes qui se traduisent en défis. Ces défis rendent ces villes vulnérables. Il s’agit des défis liés à la gestion foncière, à la gouvernance urbaine, posant des problèmes d’approvisionnement en eau, en produits vivriers, à l’assainissement, à la dégradation de l’environnement, aux changements climatiques, etc. Malgré ces difficultés, la gestion et l’avenir de ces villes présentent des perspectives heureuses pour le développement de ces espaces et pour les citadins en quête d’un mieux-être.
-
Biographie :
Mouthou Jean-Luc est maître de conférences à la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines de l’Université MARIEN NGOUABI de Brazzaville. Il est Directeur du Groupe Interdisciplinaire de Recherches et d’Etudes Urbaines (GIREU), il a obtenu plusieurs distinctions scientifiques. Il est Docteur honoris causa de la grande Université Américaine Glory International University.
Mizhaire Hilarion Bagel est assistant à l’Institut Supérieur des Sciences Géographiques, Environnementales et de l’Aménagement (ISSGEA) et à l’Institut Supérieur d’Architecture, Urbanisme, Bâtiment et Travaux Publics (ISAUBTP) de l’Université DENIS SASSOU-N’GUESSO de Kintele (Congo). Ses travaux de recherche s’articulent autour de l’agriculture urbaine et périurbaine, gouvernance foncière et urbaine, équipements urbains, etc.