Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déflagrations
L'Harmattan - EAN : 9782336424101
Édition papier
EAN : 9782336424101
Paru le : 29 févr. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336424101
- Collection : LETTRES DES CAR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
Avril 1967. Maud, une fille unique, aimée et respectée par la communauté, mène une existence dorée dans une grande villa familiale au cœur de la Guadeloupe. Maud disparaît et, quatre jours plus tard, elle est retrouvée sur une plage, violée, entre la vie et la mort.
Qu’est-il arrivé à cette jeune femme ? Ce drame constitue le point de départ d’un roman qui nous entraîne avec de nombreux rebondissements dans un huis clos familial étouffant, enflammé par une atmosphère religieuse oppressante.
Maud parviendra-t-elle à se reconstruire ? Quel est l’auteur de ce crime incompréhensible ?
Le roman nous fait voyager dans le temps et dans l’espace par des allers-retours entre l’univers insulaire d’une Guadeloupe sous la pression de manifestations historiques réprimées dans le sang et la région parisienne.
L’auteur nous entraîne dans une dérive de l’ordre patriarcal et de certaines pratiques religieuses, qui étouffent en silence l’individu à force d’obéissance et d’abnégation. - Biographie : Honoré Moustache est psychanalyste, membre de la Société de psychanalyse freudienne. Il a exercé comme psychologue dans diverses institutions psychiatriques en Guadeloupe, Bourgogne et région parisienne. Il a publié des articles dans les revues L’Autre et Migrations Santé sur des thématiques liées à la psychanalyse et l’anthropologie. Déflagrations est son premier roman. Il met en scène les thématiques qui lui sont chères : les difficultés d’émancipation de l’individu, le poids des contraintes sociales.