Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Défragmentation de la mémoire ou comment mettre de l’ordre dans ses idées
Le Lys Bleu - EAN : 9791042261542
Édition papier
EAN : 9791042261542
Paru le : 17 févr. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042261542
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 17 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9.7 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : Depuis plus de quatre mille ans, la médecine chinoise et les approches holistiques considèrent l’être humain comme un Tout, où corps et esprit sont indissociables. Les symptômes, bien plus que de simples signaux, sont des alarmes révélant des déséquilibres souvent liés au stress ou à des traumatismes anciens. Les neurosciences et l’intelligence artificielle confirment cette vision en établissant des parallèles entre l’organisation de la mémoire humaine et celle d’un ordinateur. À l’image d’un disque dur ralenti, lancer une défragmentation de la mémoire permet d’y mettre de l’ordre, pour retrouver son équilibre et son efficacité, sans perdre les expériences enregistrées. Appréhender ces mécanismes, c’est ouvrir la voie à un mieux-être en mettant de l’ordre dans nos émotions et notre histoire. Quelques exercices de logique aideront à comprendre pourquoi et comment le faire.
- Biographie : Diplômé en kinésithérapie, Christian Chotar-Vasseur se tourne vers l’ostéopathie qu’il perfectionne depuis plus de quarante ans. Spécialiste en posturologie neurosensorielle, qu’il a enseignée pendant dix ans, il intervient depuis 2018 auprès des artistes lors de master classes et résidences. Il les accompagne dans la gestion du trac et de la fatigue, offrant des outils précieux pour améliorer leurs performances en concert.