Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dégaine
Du Cygne - EAN : 9782849247853
Édition papier
EAN : 9782849247853
Paru le : 23 mai 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849247853
- Réf. éditeur : 785
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:200 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
« Charlie dit qu’il y a du cannibalisme dans l’amour. Les gens que l’on aime, on a envie de les manger. De les chérir de l’intérieur, de ne jamais avoir à se séparer d’eux, de les fondre en nous. Et en même temps on les veut loin, loin de nous. Matériellement loin de nous, sur des photographies que l’on colle dans nos carnets ou que l’on punaise à nos murs. Intouchables et multiples, leur visage à l’infini tout autour de nous, hors de nous, pour nous prouver qu’ils existent sans notre imagination, hors nos envies d’eux. »
Dégaine est un roman. Un kaléidoscope d’images, comme avec cet objet étrange que l’on trouve dans certaines boutiques. On doit tourner une manivelle pour voir défiler des couleurs et des formes liées par le mouvement. La chorale des personnages de Dégaine ressemble à cet objet. La rage, la nuit, la sexualité, le corps, la famille, les mensonges, l’art, l’abandon. Carmen, Lola, Adam, Sara. Tous disent leur point de bascule. Des bords de vide ou des vagues qui ramènent sur le sable chaud.
- Biographie : Manon Godet est une jeune autrice incapable de penser à un titre de plus d’un mot. Née en Normandie, elle construit sa vie à Paris. Peau, paru en 2022, est son premier ouvrage offert à la lecture. Avec Dégaine, elle affirme sa volonté de faire de ses textes tout à la fois des baumes et des lames.