Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Degas, un peintre impressionniste ?
Gallimard - EAN : 9782070148820
Édition papier
EAN : 9782070148820
Paru le : 26 mars 2015
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070148820
- Réf. éditeur : A14882
- Collection : LIVRES D'ART
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 26 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:287 mm L:230 mm E:16 mm
- Poids : 970gr
- Résumé : Edgar Degas fut l'une des principales figures du mouvement impressionniste. Cependant, il entretint une relation complexe avec les autres artistes du groupe, ainsi qu'avec la peinture de plein air, pourtant caractéristique de l'impressionnisme. Il se distingua en se concentrant sur des motifs plus personnels, comme la danse et le nu, et en portant une attention particulière aux éclairages artificiels. Cet ouvrage présente quatre-vingts oeuvres (peintures, pastels, dessins et sculptures) et s'articule autour de grandes questions qui rapprochent ou éloignent l'artiste du mouvement impressionniste : sa formation classique, sa prédilection pour le portrait et les scènes de la vie moderne, son rapport au paysage, ses études sur l'exactitude du mouvement, et enfin, le renouvellement de son art dans de multiples disciplines jusqu'à une proximité avec les hérauts de l'art moderne du début du XXᵉ siècle.
- Biographie : Conservateur et historien d'art français, Henri Loyrette a dirigé le musée d'Orsay pendant sept ans puis le musée du Louvre pendant douze ans. Il est spécialiste de l'art du XIXe siècle.