Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEGLET NOUR
EAN : 9788395284007
Édition papier
EAN : 9788395284007
Paru le : 5 déc. 2018
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788395284007
- Date Parution : 5 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:325 mm L:245 mm
- Poids : 701gr
- Résumé : Que sait-on de l'Algérie ? A quoi l'associe-t-on ? Pour beaucoup d'entre nous, l'Algérie est un mystère, une terre connue des livres d'Albert Camus. Nous l'associons également aux nouvelles dramatiques des médias. Mais pour certains, l'Algérie est aussi un souvenir de jeunesse, de premières amitiés et d'amour, un lieu perdu — en un sens — mais grâce à lui — aussi rêvé. C'est la vision de l'Algérie que Tytus Grodzicki propose dans son premier livre. Dans Deglet Nour, inutile de chercher des photographies que l'on connaît par l'actualité ; il ne sert à rien de chercher des photographies illustrant la douleur et la souffrance, le désespoir et la misère. Même si vous pouvez le voir, c'est juste quelque part en arrière-plan. Au lieu de cela, nous pourrons découvrir le secret, observer la vie des populations locales et observer leurs activités quotidiennes. Et puis nous découvrirons que nous ne sommes pas du tout si différents d'eux. Nous avons les mêmes rêves, les mêmes soucis et les mêmes joies. C'est l'Algérie, dont Tytus Grodzicki se souvenait lorsqu'il y vivait il y a plus de 30 ans. C'est aussi l'Algérie, que l'on verra dans ses photographies prises après son retour sur les lieux où il a passé une partie de son enfance.