Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Delestre broie du noir
Food - EAN : 9782490521098
Édition papier
EAN : 9782490521098
Paru le : 22 août 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490521098
- Editeur : Food
- Date Parution : 22 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:165 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au sortir d’une réunion sottement solennelle pour un enjeu mineur, Philippe Delestre conclut : « Tout cela ne nous dit pas pourquoi Superman porte un slip rouge ridicule sur un justaucorps bleu ». Dans la seconde, il prend l’air d’un enfant de bonne famille (ce qu’il est), un peu surpris par son audace. Et l’insolence passe... L’anecdote est la synthèse parfaite d’un caractère aussi rond que son trait. Delestre mijote la cocasserie, débusque le saugrenu, déguste l’absurde. N'aurait-il que des qualités ? Non ! Il est (trop) gentil. Cette fois, il a accepté de contrarier sa vraie nature et d’être (un peu) méchant. Résultat : un album (plutôt) féroce, de l’humour (très) noir pour rire (assez) jaune.
-
Biographie :
Dessinateur de presse, Philippe Delestre commence sa carrière au Républicain Lorrain avant d’être est engagé à L'Est Républicain où il réalise le dessin de presse à la une du quotidien depuis… 1975 ! Il collabore à divers quotidiens régionaux (Le Courrier de l'Ouest, Presse-Océan, Le Maine libre) ainsi qu'à des journaux généralistes ou spécialisés (International Herald Tribune, Cheval magazine, Golf européen, Intermonde presse). Il est également l'auteur de plusieurs albums, illustre régulièrement divers ouvrages pour les éditions Grasset, Le Cherche midi et Fayard.
Chez le même éditeur
« Paname », 2020
« Bienvenue au club », 2019 préface de Nelson Monfort
« Ma deudeuche », 2019
« Delestre se met à table », 2018 préface de Pierre Perret