Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Délire
Nombre 7 - EAN : 9782385918170
Édition papier
EAN : 9782385918170
Paru le : 28 févr. 2024
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385918170
- Réf. éditeur : 4943305
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 28 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:19 mm
- Poids : 445gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a d'abord Maggie, fille d'une mère illégitimement née, qui revient à Paris après une chute à la Grande Muraille de Chine la rendant totalement dépendante des soins de son mari. Lui qui, par la suite, fait une grave dépression et, en plein délire, manque de la tuer. Pour la protéger, il l'abandonne à des amis et s'enfuit chez les sans-abris. Comment le retrouveront-ils, lui qui ne veut pas être retrouvé ?Puis il y a Paul, un agent de la DGSI qui prétend travailler dans une imprimerie, qui s'amourache d'une collègue, l'affriolante Adriana. Aussi une journaliste à la pige, qui demeure célibataire, et Margaux, qui s'engage dans une relation extraconjugale. Enfin, Samuel, le fils de Nicolas et Valérie, radicalisé et impliqué dans une cellule djihadiste sur le point de commettre un attentat, s'envole en Syrie rejoindre Daech. En somme, une galerie de personnages qui vivent des aventures hors du commun.
- Biographie : Gilles Fortier a obtenu un Ph.D. en reading à l'Université de Georgie, aux États-Unis. Il est professeur titulaire retraité du Département d'éducation et pédagogie à l'Université du Québec à Montréal.Il livre ici un premier roman, après avoir publié des articles scientifiques dans le domaine de la lecture, dont Le vocabulaire des adolescents et adolescentes du Québec, publié aux Éditions Logiques, Montréal, Canada.