Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Délivrez-nous du management ! - monde d'avant et monde d'après dans les métiers de l'humain
EAN : 9782372631310
Édition papier
EAN : 9782372631310
Paru le : 16 juin 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372631310
- Réf. éditeur : 51885
- Collection : 1000 RAISONS
- Date Parution : 16 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:130 mm E:16 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : L'auteur nous invite à repenser l'organisation au sein des structures de soin, établissements médicosociaux, tous ces lieux qui ont affaire à la souffrance humaine et qui ne sont rien sans l'autonomie des acteurs. Cinq essais et un journal de pensée illustrent la question, comme autant de fables. La poésie n'a-t-elle pas quelque chose à nous dire sur l'acte, plus essentiel que les « sciences » du management ancien ou nouveau ?... Par des chemins de traverse qui arpentent les conditions d'existence, l'auteur nous rappelle ici que les métiers de l'humain prennent racine dans des histoires généralement méconnues, voire oubliées, quand elle n'est pas simplement niée et volontairement méprisée. Enfouie dans nos récits de vie comme dans nos rêves, réside la révolution du sujet. Il est temps de « libérer l'avenir », comme le disait Ivan Illich, face au « désordre établi » qu'on veut bien nous présenter comme inéluctable.
- Biographie : Jean-François Gomez a dirigé deux institutions médico-sociales à Montpellier et Paris. Docteur en sciences humaines et directeur certifié de l'EHESP (École des Hautes Études en santé publique), longtemps éducateur spécialisé, il a adopté la psychothérapie institutionnelle comme source d'inspiration et rencontré la plupart des acteurs historiques de l'éducation spécialisée. Mène plusieurs engagements liés à la transmission et à l'écriture, à la reconnaissance des métiers de l'éducation spécialisée et du soin.