Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Demain, le printemps - Pratiques d'imagination et d'anticipation dans le monde arabe
Pu Midi - EAN : 9782810707560
Édition papier
EAN : 9782810707560
Paru le : 3 mai 2022
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707560
- Réf. éditeur : 187343
- Collection : HORIZONS MAGHRE
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 3 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:287 mm L:202 mm E:15 mm
- Poids : 809gr
- Résumé : Le titre de cet ouvrage, inspiré d'une chanson de la très célèbre Fairuz qui évoque avec mélancolie les interrogations portées par le printemps à venir, est un clin d'œil aux événements des printemps arabes qui, à partir de la fin 2010, ont amené de profondes transformations des sociétés de la région – y compris là où les anciens régimes se sont maintenus. Parmi ces transformations, l'émergence de nouveaux imaginaires incarnés dans les rues et les squares ou inscrits sur les murs et, avec eux, l'élaboration d'autres futurs possibles. Ce volume contient un Cahier-couleur de 8 pages, consacré à deux artistes marocains résidant actuellement à Marrakech, appartenant à deux générations différentes, permettant un dialogue artistique intergénérationnel et pluridisciplinaire, sur la thématique des imaginaires. L'anthropologue Alexandra Kollarova, qui a réalisé une thèse sur l'art contemporain à Marrakech, présente dans un essai ces deux artistes.
- Biographie : Laure Assaf est actuellement Assistant Professor of Arab Crossroads Studies and Anthropology à l'université de New York Abu Dhabi. Docteure en anthropologie (Université Paris Nanterre), ses recherches portent sur la région du Golfe, et plus particulièrement sur les jeunesses, la ville et les migrations aux Émirats arabes unis. Ses recherches ont été publiées notamment dans les revues City ; Population, Space and Place ; Arabian Humanities ; Ateliers d'Anthropologie et Echogéo. Elle travaille actuellement sur un projet de livre intitulé provisoirement Post-Oil Generations. Youth, Space, and Belonging in Abu Dhabi. Elle est également chercheure associée au CEFAS (Koweït).