Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Demain, peut-être
Maia - EAN : 9782384416998
Édition papier
EAN : 9782384416998
Paru le : 16 janv. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384416998
- Editeur : Maia
- Date Parution : 16 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans une petite ville de province, le comptable, la vendeuse, l’épicier, la boulangère, le garagiste, la nounou/femme de ménage, le fleuriste, le prof, la secrétaire, le clochard et l’étudiant, personnages fragiles, complexes et attachants, luttent, entre désirs et retenue, pour tenter d’atteindre un équilibre ou un bonheur qui n’est finalement pas, ou pas encore, à leur portée. Ces courtes nouvelles sont l’occasion d’une analyse au scalpel des caractères et d’une description du quotidien particulièrement réaliste et parfois crue qui nous confronte à la fragilité de ces personnages émouvants, oscillant souvent entre mélancolie, fatalisme et désir de jouissance immédiate… Mais voilà ! Comment concilier les battements du cœur et les élans du sexe ? Les récits se complètent et s’imbriquent ; les vies tourbillonnent, les personnages se rencontrent et se connectent de façon parfois improbable, presque irréaliste, si bien que ces destins croisés donnent à l’ensemble de ces nouvelles des allures de roman. Pourtant, il est prématuré de poser à chacun d’entre eux la question : « Comment ça va ? » car, pour l’instant, la « toile d’araignée retient ses proies dans un cocon fatal », et « la solitude est leur façon à eux de se prendre en otage », mais « demain, peut-être… »
- Biographie : Jean-Louis Loubaresse, né au milieu du siècle dernier, assez âgé pour cultiver la sagesse, assez jeune pour croquer encore le temps, goûter les plaisirs simples, lire, écrire (poésie, contes, fantasy), voyager, observer, espérer.