Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Demi-vie(s)
Unicite - EAN : 9782373559187
Édition papier
EAN : 9782373559187
Paru le : 29 mai 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373559187
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 29 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Des plans fixes. Des images floues. Une gare. Quatre voix et leurs silences. Prêtes à coexister le temps d'une demi-vie avant que le dialogue reprenne quelques pas plus loin. Il pleut. Les voix off se souviennent, se confient à deux. Des gouttes d'eau rythment les récits qu'elles se partagent. Elles s'aiment à deux sur les quais de la gare. La pluie s'arrête. Elles s'écoutent à deux. Elles s'abandonnent. ( Quelques marges de silence ) Le monde d'Eva Pechová s'infuse dans ses textes avec sa sensibilité. À fleur de peau, à fleur de lèvres. En mouvement toujours, dans les lumières qui clignotent, « les oiseaux soufflés par le vent », les étoiles qui bougent, et les ombres qui se poursuivent... Il est oscillation, il est vacillement. Extrait de la préface de Bernard Vanel
- Biographie : Artiste, auteur et poète, née à Prague. Vit et travaille à Nantes. C'est un flottement incessant, un vertige, un dialogue sans arrêt, un entre-deux, un récit fragmenté qui animent son écriture. Et il y a aussi une voix off qui l'habite, qui cherche à habiter l'espace-temps. Saisir, encadrer, capturer les mouvements ou l'immobilité d'une image, d'une présence, des présences. Ses recueils de poésie ont été publiés aux Éditions d'Ici et d'Ailleurs, et aux Éditions Unicité.