Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Démocratie et mensonges
L'Harmattan - EAN : 9782140348921
Édition papier
EAN : 9782140348921
Paru le : 5 juin 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140348921
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 332gr
- Résumé : C'est peu de dire que la politique est au coeur de notre vie, et l'actualité récente en donne une fois de plus la preuve. Le quotidien des citoyens sera façonné par des lois et des règlements élaborés par ceux que nous aurons élus d'une manière ou d'une autre. Comment donc ne pas s'intéresser à un sujet mal connu, souvent vilipendé, et tellement rempli d'approximations ? Comment faire le tri entre les propositions plus ou moins réalistes pour se déterminer en toute liberté ? Il convient de ré échir avant de voter, sauf à être condamnés à subir, et chercher à séparer le bon grain de l'ivraie. Les idées simples sont souvent des idées simplistes. Ce livre évoque quelques pistes de réflexion et propose des solutions sur un bon usage de la démocratie avant que les circonstances ne viennent nous en priver et que nous en prenions conscience trop tard. Car si la décision appartient au citoyen, il est préférable qu'il soit bien informé.
- Biographie : Après des études de droit et de commerce international, Pierre Martin-Prével a consacré une partie de sa vie à étudier la vie démocratique en France, aux États-Unis et dans d'autres pays. Voyageur impénitent, il a eu l'occasion d'évoquer l'usage de la démocratie avec de nombreux interlocuteurs dont les contacts ont enrichi sa réflexion. Retraité depuis peu, il continue de parcourir le monde et d'écrire.