Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Démocratie smartphone - Le populisme numérique de Trump à Ma
EAN : 9791025203569
Édition papier
EAN : 9791025203569
Paru le : 19 oct. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791025203569
- Réf. éditeur : 252.03569
- Collection : DOCUMENT
- Date Parution : 19 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Le smartphone que nous avons tous en main a radicalement transformé nos rapports à la société et à la politique : grâce à lui, nous avons le sentiment d être en prise directe avec le monde et de pouvoir agir plus efficacement. L'élection de Donald Trump, le référendum du Brexit, la victoire d'Emmanuel Macron : autant de scrutins, autant de surprises, qui témoignent de ces bouleversements.
Cette révolution est riche de promesses : elle offre aux gouvernés une communication directe avec les gouvernants, leur permet de co-construire les programmes, d'imposer des thèmes négligés par les élus, de choisir les candidats... Elle a cependant sa face sombre : fausses informations, radicalisation des opinions, violence des échanges, populisme des gouvernants...
Au total, la démocratie est-elle gagnante ou perdante dans cette numérisation du monde ? Sur quels nouveaux horizons ouvrent nos smartphones ?
C est à ces questions que répond Francis Brochet, au terme d une enquête minutieusement documentée, qui nous fera comprendre pourquoi la politique n est plus, et ne sera jamais plus, ce qu elle était.