Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Démocratisation de la paix en côte d'ivoire
EAN : 9782487429055
Édition papier
EAN : 9782487429055
Paru le : 30 oct. 2024
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487429055
- Réf. éditeur : 369961
- Date Parution : 30 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 365gr
- Résumé : Depuis son accession à l'indépendance jusqu'à nos jours, la Côte d'Ivoire a été confrontée à diverses crises sociopolituques, qui ont déstabilisé non seulement le processus de paix, mais surtout la cohésion sociale, dont les séquelles sont toujours perceptibles à tous les échelons de la société actuelle. Ces crises sont pour la plupart générées par les disparités sociales, par une application inadéquate nous semble-t-il du principe de justice, par les problèmes fonciers, par un manque d'alternance politique au sommet de l'État, et par un égoïsme criard affiché par certains dirigeants politiques. Aujourd'hui, en dépit de l'accalmie qui règne sur le sol ivoirien, la recherche de la paix durable reste tout autant de grande actualité en général et en particulier chez les ivoiriens surtout en période électorale. Dans ce contexte, quel pourrait être l'apport de l'Église pour la paix durable en Côte d'Ivoire ? Quel type d'éducation proposerait-elle pour l'ancrage de la culture de paix dans la conscience des ivoiriens? Quel développement selon elle, serait favorable au maintien de la paix en Côte d'Ivoire ? En clair, notre intention est de proposer les chemins d'une paix durable en Côte d'Ivoire, en s'appuyant sur La Doctrine Sociale de l'Église, sur les potentialités du système éducatif ivoirien et les retombées d'une promotion de développement humain intégral. La paix certes, est absence de guerre, mais elle est surtout fruit de la justice, d'une éducation qui intègre les principes de la paix et d'une réelle promotion du développement humain intégral.
- Biographie : Raoul KOUAMÉ, est prêtre du diocèse d'Alexandrie (Italie) depuis le 29 janvier 2022. Il est originaire de la Côte d'Ivoire. Il est respectivement, titulaire d'un baccalauréat série C, d'une licence en philosophie obtenue à l'université catholique de l'Afrique de l'ouest (U.C.A.O/U.U.A), d'un baccalauréat en théologie et d'une licence en théologie morale sociale obtenus à la faculté théologique de Turin. Il est actuellement chanoine du chapitre collégial de Santa Maria Maggiore de Valenza (Italie). Il est curé de l'unité pastorale de Valenza (Italie). Par ailleurs, il est fondateur de l'ONG children Rights Watch qui opère dans le domaine de l'éducation et de la santé des enfants en Côte d'Ivoire.