Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Denali
EAN : 9782253181637
Paru le : 10 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253181637
- Réf. éditeur : 2901659
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 10 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:109 mm E:13 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Dans les territoires immenses du Montana, Matt Weldon, adolescent livré à lui-même et maltraité par l’existence, tente de renouer avec ses origines. Il fouille le passé d’un père décédé dans l’ascension du mont Denali et d’une mère internée. Il découvre au fil des jours une vie qu’il ne soupçonnait pas, partagé entre admiration et stupeur. Incontrôlable et dévasté, son grand frère Jack est envahi par une rage qui le met en travers de sa quête et le conduit à commettre l’irréparable.
Entre nature writing, roman noir et thriller, Denali est un roman envoûtant. Comme Matt, le lecteur est aux prises avec la rudesse du monde rural et autarcique qui habite cette aventure, ne trouvant du répit que dans les instants où l’osmose avec une nature grandiose devient salvatrice.
Patrice Gain est une voix singulière dans le polar français. Christine Ferniot, Télérama.
Prix Lire Élire Nord Flandre 2018.
-
Biographie :
Né à Nantes en 1961, Patrice Gain est ingénieur en environnement et professionnel de la montagne. Il est l’auteur de plusieurs romans très remarqués : La Naufragée du lac des Dents blanches (prix Récit de l’ailleurs 2018), Denali (prix du polar Sud Ouest/Lire en poche 2021), Terres fauves (prix du festival du polar de Villeneuve-lez-Avignon 2019), Le Sourire du scorpion (prix Quais du polar 2021), De silence et de loup et Les Brouillards noirs.