Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Denis Peyrony
Gisserot - EAN : 9782755810202
Édition papier
EAN : 9782755810202
Paru le : 6 mars 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755810202
- Réf. éditeur : GS1020
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 6 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:18 mm L:210 mm E:145 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Comment un petit village de Dordogne est-il devenu la « capitale mondiale de la Préhistoire » dans le cœur des scientifiques et touristes du monde entier ? C’est à Denis Peyrony (1869 – 1954) que l’on doit cette révolution. Fils de paysans, maître d’école simple et discret, il bouleversera en quelques années, par sa volonté, son ardeur et son enthousiasme tout à la fois la science préhistorique et le territoire de la vallée de la Vézère. Ce livre est le récit de son histoire, de ses fouilles et de ses découvertes. Des grottes ornées aux abris sous roche, des hommes de Neandertal au musée des Eyzies, Denis Peyrony vous emmène en balade sur les sentiers du Périgord. Mais de la fin du XIXe siècle à la Seconde Guerre Mondiale, ce sont aussi les évolutions d’un monde qui se racontent, à travers les yeux d’un instituteur, fervent défenseur du patrimoine, de la science et investi dans le développement de toute une région.
- Biographie : Elena Paillet est conservatrice en chef du Patrimoine au service régional de l’Archéologie de la direction régionale des Affaires culturelles de Bretagne. Membre de l’U.M.R. 6566 CREAAH de l’Université de Rennes, elle s’intéresse depuis de nombreuses années à l’histoire de la Préhistoire en Périgord et participe à l’étude de plusieurs sites préhistoriques de la région. Elle a publié plusieurs guides aux éditions Jean-Paul Gisserot. Ce livre est son premier roman.