Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Départs négociés et ruptures conventionnelles
EAN : 9782378902711
Paru le : 24 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378902711
- Réf. éditeur : 060332
- Collection : L'ESSENTIEL POU
- Editeur : Gereso
- Date Parution : 24 oct. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:227 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les départs négociés connaissent un essor considérable dans les entreprises. Tous les salariés sont concernés, qu'il s'agisse des ouvriers, des employés, des techniciens et des cadres.
Environ 30 000 ruptures conventionnelles seraient formalisées chaque mois, et presque 4 millions depuis leur création !
Comment expliquer cette progression ? Le souhait pour l'employeur de bénéficier de la sécurité juridique, la volonté pour le salarié de percevoir l'assurance chômage ou l'intérêt commun de mettre fin rapidement à un litige...
Mais si la rupture amiable, la rupture conventionnelle et la transaction peuvent être considérées comme des accords intéressants, encore faut-il bien les différencier.
100% à jour et opérationnel, rédigé dans un style simple et accessible à tous, ce véritable guide pratique permettra aux salariés comme aux employeurs de connaître leurs droits et obligations pour maîtriser tous les départs négociés et ruptures conventionnelles.
-
Biographie :
Francois Taquet est Docteur en droit. Avocat spécialisé en droit social, il est professeur à l'Institut d'Economie scientifique et de Gestion et à l'ESC Lille, chercheur des Universités de Rome et de Londres ainsi que rédacteur auprès de nombreuses revues juridiques.