Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dépendance
Editeur Globe - EAN : 9782383612650
Édition papier
EAN : 9782383612650
Paru le : 17 oct. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383612650
- Réf. éditeur : 350771
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Editeur Globe
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Tove est désormais une poétesse publiée et reconnue, mais c’est avec les aléas des relations conjugales qu’elle doit maintenant composer. Alors que son premier mariage se défait, la jeune femme entre dans l’âge adulte et apprend, de la plus dure des manières, que le monde des femmes n’est décidément pas celui des hommes. Sa soif insatiable de liberté et son ambition littéraire vont se heurter aux exigences de ses maris successifs, aux grossesses non désirées et à une dépendance destructrice qui finira par l’occuper tout entière. L’appel de sa machine à écrire restera, comme un phare dans le brouillard, ce à quoi elle s’accrochera.Précurseur par les sujets qu’il aborde, Dépendance est le dernier tome de La Trilogie de Copenhague, une œuvre pionnière de l’autofiction publiée en trois actes entre 1967 et 1971. Avec une honnêteté bouleversante, Tove Ditlevsen dissèque ici la tragédie d’une existence féminine prise au piège du bon vouloir des hommes et de l’addiction, et raconte comment on peut s’en sortir malgré tout lorsqu’on garde en ligne de mire ce qui nous anime.
- Biographie : Laila Flink Thullesen, danoise, vit en Bretagne. Elle est enseignante à l'université. Avec Christine Berlioz, elles traduisent depuis une dizaine d'années la poésie danoise contemporaine, des romans français, norvégiens et danois, des auteurs tels qu'Ursula Andkjær Olsen, Olga Ravn et Karl Ove Knausgaard.