Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déploration
Symetrie - EAN : 9790231805291
Édition papier
EAN : 9790231805291
Paru le : 1 févr. 2011
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231805291
- Réf. éditeur : SYM-0529-1
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 15
- Format : H:297 mm L:210 mm E:3 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
La genèse de Déploration est une affaire d’amitié. Écrite à la mémoire de mon ami Laurent Galmiche, compositeur prématurément décédé, cette pièce a été créée à Montpellier en avril 2008 par Anna Reinhold, Sabine Garrone et douze chanteurs de l’ensemble vocal Claire Garrone, dans une première version pour deux mezzo-sopranos et chœur mixte. C’est dans l’atelier de Pascal Herpin, un ami facteur de pianos à Montpellier, que j’ai rencontré Laurent. Il cherchait alors un pianiste qui accepterait de jouer l’œuvre qu’il venait de composer pour clore ses études de composition au conservatoire de Sète dans la classe de Jean-Jacques Di Tucci. Nous avons beaucoup travaillé cette pièce et sommes devenus amis. Parmi les autres œuvres de Laurent, j’ai joué Jeu de réflexions deux fois en public en présence du compositeur et une troisième fois en hommage posthume.
Emmanuel Normand
-
Biographie :
Après une enfance baignée d’une douce atmosphère musicale au cours de laquelle il apprend le piano, Emmanuel Normand rencontre en la personne de François Luzignant, professeur d’écriture, de contrepoint rigoureux et de fugue, le maître qui l’initiera au monde du langage musical. À ses côtés, il apprend la discipline, l’humilité et la rigueur. Son passage dans la classe d’accompagnement au piano du Conservatoire national supérieur de musique Lyon est jalonné de rencontres marquantes : Ruben Lifschitz et Hélène Lucas pour la vocation de l’accompagnement vocal, Loïc Mallié et Gabriel Marghieri pour aiguiser encore la passion du langage musical.
À l’écoute du Conte d’hiver de Philippe Boesmans à l’opéra de Lyon, il prend conscience que la musique contemporaine peut être riche, originale, travaillée – sans être pour autant post-sérielle – et « agréable » (comme disait Mozart) à jouer, chanter, écouter, sans être pour autant néotonale. Surtout, il réalise qu’il faut avant tout être fidèle au jaillissement de son inspiration musicale et travailler beaucoup, en demeurant le plus honnête et le plus fidèle à soi-même.
Actuellement accompagnateur au conservatoire à rayonnement départemental de Montreuil-sous-Bois, Emmanuel Normand travaille à l’écriture de son premier opéra.