Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déposer les larmes
Gunten - EAN : 9782366821826
Édition papier
EAN : 9782366821826
Paru le : 27 sept. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366821826
- Réf. éditeur : 2-182
- Editeur : Gunten
- Date Parution : 27 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:13 mm L:140 mm E:210 mm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Déposer les larmes », plus qu’un titre, plus qu’un roman, un cri, certes étouffé mais tout droit sorti du cœur de Lou Malaval. Dans cet ouvrage, elle raconte la détresse dans laquelle elle, son mari, ses enfants, sa famille ont été plongés à la suite d’une décision de leur fille ainée à fuir la maison sous l’emprise d’une dangereuse manipulatrice.
Mais elle ne veut pas que ce cri reste un cri aux abois, mais qu’il soit un appel, qu’il trouve un écho, une résonnance et puisse servir d’alarme à tous les parents dans la même situation que celle qu’ils ont connue.
Lou Malaval est une maman dont l’extrême souffrance qu’elle a endurée a fait d’elle un auteur, un écrivain…sa solution, sa thérapie fut de déposer ses larmes sur le papier qui au fur et à mesure les a séchées. En revanche, elle tient à ce que ses confidences ne soient pas de vaines lamentations mais un vrai témoignage des épreuves qu’un jeune adulte peut faire subir à son entourage. La maltraitance est hélas plurilatérale. Ni exclusive, ni sexiste, ni spécifique, elle peut, un jour ou l’autre, concerner tout le monde, parents comme enfants.
Le bruit que fait le déchirement de son âme ne peut qu’être entendu. Lou trouvera peut-être l’apaisement…
Le talent littéraire n’est pas toujours de faire rêver ou de tromper la réalité en nous en éloignant mais au contraire la dévoiler sans la trahir, ni la falsifier. Lou Malaval fait partie désormais de ces auteurs qui interpellent, alertent et rendent utiles leurs propres expériences. -
Biographie :
J'ai quitté ma profession, dans un laboratoire, pour prendre une retraite méritée à 50 ans. Autant se faire plaisir.
En amateur, j'ai exposé plusieurs fois mes peintures à l'huile et mes dessins. J'ai également participé à l'illustration d'un livre pour enfants. Depuis mon jeune âge, j'aime écrire, mais je n'ai jamais publié, jamais osé.
Bref, aujourd'hui, à près de 52 ans, j'en prends le risque.