Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dépôts physiques
EAN : 9782880745295
Paru le : 19 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880745295
- Réf. éditeur : G16411
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 19 juin 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:240 mm L:161 mm E:19 mm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage est une synthèse pédagogique des connaissances actuelles dans les domaines de dépôts par voie sèche. Le plan du livre suit la logique de la réalisation d'un dépôt : préparation de la surface, les différentes techniques de dépôt, la croissance des dépôts et les post-traitement, les méthodes de caractérisation. Le dernier chapitre présente les principales propriétés des dépôts en fonction du matériau et de la technique de dépôt, ainsi que des exemples illustratifs d'applications industrielles.
Cet ouvrage présente l'ensemble des techniques physiques disponibles.
Etudiants, chercheurs et professeurs en traitement de surface, spécialistes et utilisateurs des dépôts protecteurs. L'ouvrage n'exige comme prérequis que des connaissances fondamentales en physique générale et en science des matériaux.
-
Biographie :
obtient le titre de docteur à l'Université de Wroclaw (Pologne) et termine son cursus universitaire par un doctorat ès Sciences Physiques de l'Université de Limoges. Il travaille plusieurs années dans l'industrie puis est chercheur à l'Université de Stuttgart et à l'Université Monash à Melbourne. En 1995, Lech Pawlowski est nommé professeur à l'Université d'Artois et depuis 1999, il enseigne à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille (ENSCL). Ses travaux de recherche concernent le procédé de projection par plasma et les propriétés physico-chimiques de dépôts, les problèmes de dépôt laser par ablation et par traitement de prédépôts.