Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dérives
EAN : 9782344047064
Paru le : 2 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344047064
- Réf. éditeur : 8889837
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:265 mm L:200 mm E:24 mm
- Poids : 960gr
-
Résumé :
Tragédies surnaturelles entre deux eaux.
Tokyo, 2001. Takeshi Noda, un journaliste en pleine crise existentielle, doit fuir la mégalopole et se fait engager pour effectuer un reportage à Wagu, dans la Baie d’Ago, campagne reculée du Japon. Il va à la rencontre d’une communauté de amas, ces pêcheuses qui plongent avec un matériel rudimentaire au cours de longues descentes en apnée.
Malgré un âge avancé, ces femmes n’utilisent aucune assistance pour leurs besognes. Et leurs exploits ne préservent pas leur quotidien de bien des dangers : que ce soit jadis des jougs yakuzas, ou désormais d’un monde rendant obsolète leur mode de vie millénaire.
En les écoutant, Takeshi découvre que leur métier les a souvent placées au centre de récits déroutants : des chasses aux trésors aux rivalités sanglantes, mais aussi des drames de la jalousie aux fables inquiétantes... Captivé par leurs histoires, Takeshi fait sa propre introspection. Il sort de sa léthargie dans ce lieu reculé du monde, espace figé où semble dominer le surnaturel...
À travers un roman graphique intimiste teinté de fantastique, Alexis Bacci nous plonge dans le quotidien et l’histoire des amas japonaises, ces plongeuses fascinantes dont la tradition tend à disparaître. Sur plus de 200 pages, il conte leurs drames et les colore de scènes oniriques, parfois cauchemardesques, aux reflets expressionnistes. -
Biographie :
Alexis Bacci est un auteur d’origine franco-italienne, diplômé des Gobelins en 2001. Il travaille plusieurs années dans le dessin animé, le cinéma et la publicité. Au milieu des années 2000, il commence la BD avec le très underground Bikini Wars. Puis il signe Soir de match, spin-off de la série Lastman, pour lequel il reçoit le prix Daruma du meilleur manga international lors de la Japan Expo 2019. La même année sort Captain Death, un slasher métaphysique remarqué pour ses références en bichromie au manga SF des années 70. En parallèle, il édite la série des Akasake, un fanzine collectif en risographie sur la thématique de l’ero guro. En 2022, il publie Dérives chez Glénat, un conte noir dans la veine du cinéma d’épouvante italien, narrant les épopées sous-marines de vieilles pêcheuses de perles japonaises.