Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernier inventaire avant liquidation
EAN : 9782253173397
Paru le : 28 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253173397
- Réf. éditeur : 3173390
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 août 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Les chefs-d'œuvre détestent qu'on les respecte. Ils préfèrent vivre, c'est-à-dire être lus, triturés, contestés, abîmés. Il serait temps de faire mentir la boutade d'Hemingway : un chef-d'œuvre est un livre dont tout le monde parle et que personne ne lit. F. B.
Frédéric Beigbeder a donc lu les cinquante livres du siècle choisis par les Français. De Gatsby le magnifique (n° 46) au Petit Prince (n° 4), sans oublier L’Écume des jours (n° 10), Belle du Seigneur (n° 32) ou Le Grand Meaulnes (n° 29), voici un panthéon des grands textes, comme s'ils venaient de paraître. Où Beigbeder tranche, persifle, s'enthousiasme, plaisante, s'émeut, et rend leurs couleurs à ces classiques parfois trop lointains. Avec mauvaise foi. Avec fougue. Avec drôlerie.
-
Biographie :
Frédéric Beigbeder est né en 1965. Romancier, feuilletoniste au Figaro magazine, il est notamment l’auteur de L’amour dure trois ans (1997), qu’il a porté à l’écran en 2012, 99 francs (2000), adapté au cinéma en 2007, Windows on the World (2003, prix Interallié), Au secours pardon (2007), qu’il a adapté et réalisé en 2016 sous le titre L’Idéal, et Un roman français (2009, prix Renaudot). Il est également critique dans l’émission Le Masque et la Plume, sur France-Inter.