Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernier vol Sarlat-Dinan
Palemon - EAN : 9782372600477
Édition papier
EAN : 9782372600477
Paru le : 22 sept. 2016
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372600477
- Réf. éditeur : FLB29
- Collection : ENQUETES
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 22 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:20 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 219gr
- Résumé : Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou sont cette fois détachés au commissariat de Saint-Brieuc. Une mort suspecte va les conduire à Dinan et Dinard, cadre on ne peut plus idyllique... Pour les besoins de l'enquête, ils vont devoir se rendre rapidement à Sarlat dans le Périgord Noir, dont la gastronomie n'est pas pour déplaire à François qui appréciera truffes, foie gras, pommes de terre sarladaises sautées à la graisse d'oie... L'affaire se complique et leurs investigations vont les pousser jusqu'à Bordeaux, alors que l'épidémie de grippe aviaire sévissant sur la Dordogne fait rage... Une nouvelle enquête de Bozzi et Le Duigou mêlant intrigue, éléments historiques et faits de société...
- Biographie : Connu et reconnu bien au-delà des frontières bretonnes, Firmin Le Bourhis était l’un des auteurs de romans policiers bretons les plus appréciés, avec trente-et-deux enquêtes déjà publiées. Il était également l’auteur d’essais sur des thèmes médicaux et humanitaires. Après une carrière de cadre supérieur de Banque, Firmin Le Bourhis, passionné de lecture et d’écriture, s’était fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo. Il s’était consacré ensuite à l’écriture d’une série policière, aux personnages récurrents, publiée aux Éditons Alain Bargain. Il animait des conférences sur deux thèmes «La maladie d’Alzheimer de A à Z» et «L’écriture du roman policier - de la 1ère idée de l’auteur... au livre dans le rayon du libraire» dans des réunions ouvertes au public, médiathèques, associations culturelles, associations caritatives, lycées, etc. Il animait deux émissions sur Radio Harmonie Cornouaille, dont une hebdomadaire «Autour du livre» en donnant la parole à une bibliothèque, un club de lecture, un libraire, aux auteurs et aux auditeurs passionnés par la lecture pour évoquer un ou plusieurs livres. Ses ouvrages sont tous enregistrés à la bibliothèque sonore de Quimper au service des déficients. Né à Kernével (commune de Rosporden) en 1950 , il vivait et écrivait à Concarneau en Sud-Finistère. Firmin Le Bourhis est décédé le 21 avril 2018.