Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernière minute
Petit Pave - EAN : 9782847127485
Édition papier
EAN : 9782847127485
Paru le : 23 janv. 2023
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847127485
- Réf. éditeur : 748-5
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 23 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:130 mm E:5 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
La côte vendéenne, le ciel, la mer… Lieux de cette Dernière minute. La contemplation est l’art du pauvre. Magnifique formule ! qui suggère une proximité fraternelle avec ce mendiant céleste que fut Germain Nouveau… Mais, trop belle formule ? minée par l’ironie amère ? Car les lieux de l’enfance, de la jeunesse, enfuis, les lieux immobiles de la vie présente, sont désormais les lieux de la souffrance.
Le salut serait-il dans un Ailleurs mythique, New York… évoqué, invoqué ? Mais cet horizon rêvé ne cesse de s’éloigner et de se refuser – provisoirement ? définitivement ? nécessairement ?… inaccessible.
C’est bien dans l’ici et maintenant qu’il faut vivre… Or, Ce n’est pas supportable d’être derrière mes yeux. Ils dilacèrent les illusions. Mais seule la vérité sauve ! Je vais vous dire ce que je vois moi […] Si ma conscience monstrueuse me le permet. Elle le permet, montre l’envers du décor, accuse nos lâchetés, éclate en images, Une maladie a empêché l’éclosion de l’oeuf / Sur l’axe
solaire / Il y aura des regrets de papier mâché. La poésie de Daniel Brochard a la force scandaleuse de l’inconfort lucide, de cet écartement de la vie qui recueille les prodiges. - Biographie : Daniel Brochard est né en 1974 à Parthenay (Deux-Sèvres). Très tôt attiré par le dessin, il découvre la poésie à 17 ans. C’est à cet âge que débute une longue maladie. Hospitalisé en 1994 et diagnostiqué schizophrène, il suit des essais de philosophie, puis mène différentes activités. Peintre en bâtiment, saisonnier agricole, aide-documentaliste, puis étudiant en Documentation à Bordeaux, il est reconnu Adulte Handicapé en 2003. Directeur de la revue de poésie Mot à Maux et bloggeur, il commence sérieusement la peinture en 2005. Menant de front écriture poétique et peinture, il s’oriente aussi vers le roman. Il vit actuellement à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée).