Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dernières nouvelles de la nuit et autres poèmes (1980-1993)
Petit Vehicule - EAN : 9782371455788
Édition papier
EAN : 9782371455788
Paru le : 1 avr. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455788
- Réf. éditeur : 158
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:214 mm L:219 mm E:4 mm
- Poids : 50gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les mots ne sortent que la nuit
Tout doucement,
laisser mourir
ton rouge éclat.
Le plus pénible
est de souffler ton souvenir
à chaque fois
qu’il resurgit.
*
Minuit.
*
Parler de toi
comme il se doit
devient alors
et seulement
chose possible. -
Biographie :
Michel Dunand est né, en 1951, à Annecy où il a fondé « La Maison de la Poésie ».
Animateur de la revue Coup de Soleil (poésie et art) depuis 1984. Il a publié douze recueils de poésie et une quarantaine de livres et travaux d’artistes. Un CD a vu le jour en 2011 (Un éternel présent ; compositions musicales de Pierre Coppier et Bernard Donzel-Gargand). Trois de ses ouvrages ont été traduits en arabe et publiés à Tunis. Récitant très actif , il a travaillé avec des musiciens de tous bords. Ses poèmes ont été traduits dans une douzaine de langues.
Le recueil Dernières nouvelles de la nuit a été publié, dans une version plus longue, et parfois légèrement différente, en 1989, aux éditions du « Petit Véhicule »
Biographie de l’illustrateur : Marc Limousin peint la nuit, à la recherche de la brièveté, entre constriction et expansion. Il isole des structures éphémères dans la cascade continue, assourdissante, des sensations. Il simplifie, dépouille, épure, réduit au moment le plus court, et puis calligraphie, on pourrait dire chorégraphie. Il tamise le temps dans un treillis si fin que le regard s’allège. C’est un peu comme le figement d’un vol de papillon. Il est rare, chez lui, que la matière atteigne zux extrémités de la toile. L’instant sera trop court. Elle reste suspendue, arrêtée, muette et brute, ne reflétant d’autre fin que la recherche patiente, asymptotique, d’une vision de la brièveté prise dans les rets de la couleur.
Marc Limousin est un artiste plasticien aux pratiques plurielles, hybrides et transversales : arts numériques, art nature, installation, photo, vidéo, peintre et céramique. Il accompagne également des groupes, adultes, handicapés ou scolaires, pour des expérimentations plastiques à latelier ou in situ. Les axes de réflexions qui définissent sa démarche abordent la place de l’Homme dans son temps et son environnement, son action responsable, son devenir. Ses réalisations se proposent de révéler de nouvelles perceptions du réel, de l’espace et du temps comme autant d’invitations à élargir son propre champ de vision.