Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Derniers jours à Berlin
Calmann-Levy - EAN : 9782702163559
Édition papier
EAN : 9782702163559
Paru le : 4 avr. 2018
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702163559
- Réf. éditeur : 7421997
- Collection : SUSPENSE CRIME
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 4 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:235 mm L:154 mm E:31 mm
- Poids : 588gr
-
Résumé :
Berlin, fin avril 1945. Le Troisième Reich vit ses dernières heures. Le commissaire Oppenheimer et sa femme Lisa se terrent dans le sous-sol d’une brasserie en attendant la capitulaton. C’est leur ami Ed le Mastard qui les y cache. Mais le chaos de la défaite ne les épargne pas : quand les troupes soviétiques envahissent la ville, le couple est séparé, et Lisa, violée.Quelque temps plus tard, alors qu’Oppenheimer traque un homme qui a floué Ed, il découvre par hasard l’identité du violeur de sa femme, un certain Grigoriev. Mu par la haine et le désir de la venger à tout prix, il comprend vite qu’il n’est pas le seul à en vouloir à cet homme. L’Armée rouge cherche elle aussi à arrêter ce déserteur russe, à la tête d’une redoutable bande de pillards. S’ensuit une traque sans merci. L’enjeu est de taille : il s’agit de mettre la main sur du matériel primordial aux projets nucléaires nazis…
« En matière de polar berlinois, Philip Kerr faisait jusque-là figure de référence. Il faudra désormais aussi compter sur Harald Gilbers. »Historia
Prix Historia 2016 du meilleur roman policier historiquepour Les Fils d’Odin. - Biographie : Après des études de lettres anglaises et d'Histoire, Harald Gilbers a travaillé comme journaliste pour les pages culturelles d'un magazine puis comme metteur en scène indépendant. L'auteur a remporté le prestigieux prix Friedrich Glauser pour son premier roman policier, Germania.