Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Derniers souvenirs
EAN : 9782382925799
Paru le : 18 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382925799
- Réf. éditeur : 1017885
- Collection : MEMOIRES
- Editeur : Plon
- Date Parution : 18 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:202 mm L:133 mm E:15 mm
- Poids : 183gr
-
Résumé :
Le livre le plus intime du fils du général de Gaulle.
Le fils de Charles de Gaulle est entré dans sa 102e année le 28 décembre 2023. Il a souhaité publier à cette occasion ses Derniers souvenirs, recueillis au fil de sa mémoire et de sa pensée. Autant de précisions, de mises au point ou de simples rappels qu'il juge utiles à une meilleure connaissance de l'œuvre et de l'action de son père, mais qui concernent aussi son histoire familiale et son propre parcours de soldat ou ses anciennes fonctions de sénateur.
On y trouvera le texte de sa dernière intervention publique où il fait entendre son point de vue sur divers sujets d'actualité et rappelle la philosophie du Général en matière de politique intérieure et extérieure.
Parmi les fragments de souvenirs qu'il nous livre : des évocations de ses grands-parents paternels et maternels, du mode de vie de ses parents, des relations de son père avec d'autres chefs militaires, Giraud et Juin, avec l'amiral Muselier ou le comte de Paris, de la guerre d'Algérie, de Mai 68, des dernières années de Charles de Gaulle et les circonstances de sa disparition...
Parvenu au terme de son existence, Philippe de Gaulle ne s'embarrasse d'aucune précaution pour livrer ici et là le fond de sa pensée, donnant à ce bref ouvrage la valeur d'un testament.