Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des arts qui ne sont plus beaux Ou la puissance cachée du laid
Pu Provence - EAN : 9791032002957
Édition papier
EAN : 9791032002957
Paru le : 8 avr. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002957
- Réf. éditeur : 138545
- Collection : ARTS
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 8 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:220 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 534gr
-
Résumé :
Souvent refoulée, la laideur constitue un fondement essentiel du dialogue des arts franco-allemands depuis 1750, où sa puissance expressive, sa dimension humaniste, sa force provocatrice et sa fonction critique se sont révélées toujours plus puissantes.
Depuis le milieu du xixe siècle, les « arts qui ne sont plus beaux » ont conquis une place toujours plus grande dans l'art et dans l'esthétique. Mais la réflexion sur le laid est restée souvent superficielle, la condamnation esthétique du laid se doublant souvent d'un jugement de valeur moral. Cet ouvrage entend montrer en quoi la laideur artistique constitue un fondement essentiel du dialogue des arts franco-allemand, une catégorie esthétique autonome et un facteur déterminant du passage d'une esthétique de l'impression à une esthétique de l'expression, de la résistance et de la provocation. - Biographie : Florence Bancaud est professeur en littérature et histoire des idées allemandes à Aix-Marseille Université. Ses principaux thèmes de recherche sont la littérature allemande et autrichienne xixe-xxie siècles, Kafka, Jelinek, esthétique de la laideur, laideur et altérité.