Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des chaussures pleines de vodka chaude
Actes Sud - EAN : 9782742796205
Édition papier
EAN : 9782742796205
Paru le : 29 nov. 2011
20,10 €
19,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742796205
- Réf. éditeur : 274190
- Collection : LITTERATURE RUS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 29 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:216 mm L:115 mm E:13 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Onze nouvelles qui passent sans crier gare du comique au tragique où Zakhar Prilepine, à sa façon - brutale et somptueuse -, parle des femmes, des "potes", de l'amour, de l'amitié, de la trahison, de la guerre, de comment on devient un homme, de la campagne russe qui se meurt...
Les héros de ces histoires de voitures déglinguées, de chien qu'on s'apprête à manger bravement, de filles délurées, de patrouilles en Tchétchénie, de chaussures trop étroites... sont des jeunes gens "paumés" dans la nouvelle Russie.
"Attablés ou non devant un verre, on se parlait avec cette bonté tendre, cette attention affectueuse qu'on ne rencontre que quand on est gosses, lorsque, âgés d'une douzaine d'années, après une bonne partie de pêche, une belle averse généreuse dont on avait essayé de se protéger sous des buissons peu efficaces qui nous égratignaient, on marchait en compagnie d'un copain complètement oublié depuis, à travers une prairie d'une beauté insoutenable, et que l'immense joie du monde nous avait, pour la dernière fois peut-être, rendus bons, honnêtes, joyeux, et pas du tout, mais alors pas du tout adultes.
" Il y a un ton "Prilepine", à coup sûr celui d'un grand écrivain. -
Biographie :
Né en 1975, Zakhar Prilepine est rédacteur en chef de l'édition régionale de «Novaïa Gazeta», le journal où écrivait Anna Politkovskaïa. Il a soutenu la coalition anti-pouvoir L'Autre Russie.
En moins de dix ans, Prilepine est devenu l'écrivain russe le plus en vue, construisant une oeuvre impressionnante, composée de recueils de poésie, d'essais, de nouvelles, de récits et de romans.
Actes Sud a publié «San'kia» (2009), «Des chaussures pleines de vodka chaude» (2011), «Le Singe noir» (2012) et «Une fille nommée Aglaé» (2015).
Poète, rocker, traduit dans de nombreuses langues, Zkhar Prilepine est le lauréat de nombreux prix littéraires russes dont tout récemment le Grand Livre, le plus prestigieux, pour «L'Archipel des Solovki». Proche de Limonov, il partage les positions politiques de son mentor, notamment sur l'annexion de la Crimée.